sourire Femme blanc toothy

STOP AU SERRAGE DE DENT/BRUXISME

C'est un mouvement involontaire, intense et répété dans la durée, provoqué par le stress ou la frustration et qui touche dans 80 à 90% des cas les femmes, principalement pour des raisons hormonales. Souvent, celles et ceux qui en sont atteints serrent les dents durant leur sommeil, et se réveillent chaque matin très fatigués, avec la mâchoire endolorie. Imaginez, la pression de la mâchoire contractée peut atteindre 200 kilos: serrer les dents est littéralement épuisant pour l'organisme.

Assez méconnu et ignoré, le bruxisme est différent du grincement de dents et il entraîne de nombreuses répercussions sur la santé, pouvant provoquer de nombreuses pathologies de la tête aux pieds. Migraine, fatigue chronique, troubles du sommeil, douleurs cervicales, mal de dos, syndrome du côlon irritable, douleurs ovariennes, troubles cardiaques et j'en passe: tout cela peut directement être provoqué par le bruxisme. C'est une calamité.

Je vous propose en 3 mois de stopper cette habitude et de diminuer votre stress. 

Vous aurez aussi des conseils pour que cela ne reviennent plus. 

Nous nous voyons toutes les 2 semaines pour de la respiration pour libérer le corps et vous avez des exercices à faire chez vous quotidiennement avec un éducateur fonctionnel offert. 

En savoir plus